Accueil Actualités du divertissement d'horreur Thomas Dekker remporte l'or de l'horreur psychologique avec «Jack Goes Home»

Thomas Dekker remporte l'or de l'horreur psychologique avec «Jack Goes Home»

by Waylon Jordanie

Jack rentre à la maison sonne comme le titre d'une comédie romantique ou d'un drame de bien-être sur le voyage d'un homme vers ses racines pour se retrouver. Quand il y arrivera, il trouvera un groupe de personnes qui l'aiment et veulent nourrir ses rêves et l'aider à être la meilleure version de lui-même qu'il puisse devenir. C'est l'un de ces films qui vous laisse heureux et épanoui lorsque le générique roule.

C'est n' le film que Thomas Dekker a créé. Au lieu de cela, comme le reste de ce chef-d'œuvre psychologiquement dommageable, le titre est une ruse.

À l'ouverture du film, Jack Thurlowe (Rory Culkin) vaque à sa vie quotidienne lorsqu'il reçoit un appel téléphonique. Ses parents ont eu un accident de voiture. Son père a été tué, mais sa mère (jouée par l'incomparable Lin Shaye), malgré les bosses et les ecchymoses, a survécu. Il est bientôt sur le chemin du retour pour s'occuper de sa mère et organiser les funérailles de son père. C'est le moment où ses ennuis commencent vraiment.

Jack rentre à la maison

Ce qui suit est un lent voyage dans le passé alors que Jack se retrouve face à face avec des événements de l'enfance qu'il a réprimés depuis longtemps. Alors que ses cauchemars commencent à envahir sa réalité, son monde tourne follement hors de contrôle.

Culkin donne une performance brillamment stratifiée en tant que Jack, brut et vulnérable alors que sa psyché est mise à nu. Chaque révélation qui vient le change et l'acteur enregistre ce changement dans tout son corps. Je ne suis pas sûr d'avoir jamais vu Culkin donner une meilleure performance. Ce dont je suis certain après avoir regardé ce film, c'est que nous pouvons nous attendre à ce qu'il assume plus souvent le rôle principal à l'avenir. Non seulement il est remarquablement talentueux, mais il a cette capacité innée d'inciter son public à suivre chacun de ses mouvements à l'écran.

Jack rentre à la maison

Et puis, il y a Lin Shaye. Shaye est la Meryl Streep du monde de l'horreur et elle prouve, une fois de plus, qu'elle est une force avec laquelle il faut compter dans le rôle de Teresa, la mère de Jack. Un moment, elle est une mère vulnérable et aimante et le suivant elle déborde de rage et de violence. Comment elle fait cela de manière crédible et avec une telle facilité apparente est aussi mystérieuse que la femme qu'elle joue.

Jack rentre à la maison

Dekker complète le casting avec une foule d'acteurs et d'actrices talentueux. Daveigh Chase (alias Samara dans L'Anneau) brille dans le rôle du meilleur ami de Jack, et Louis Hunter se transforme en voisin sexy de Jack qui peut ou non avoir des motifs sinistres. Regardez attentivement et vous apercevrez également Nikki Reed du Crépuscule franchise et son récent passage en tant que Betsy Ross sur Fox's Sleepy Hollow.

Mais tout ce talent ne mènerait à rien sans un travail incroyable dans les coulisses. Le scénario et la direction de Dekker permettent au public de deviner, n'offrant jamais une base solide sur laquelle se tenir. Il nous fait passer habilement de la réalité à l'illusion et vice-versa comme des pièces sur un échiquier. La terreur dans le film est réelle et, pire que tout, elle est inéluctable.

Associé à la partition obsédante de Ceiri Torjussen et à la cinématographie élégante d'Austin F. Schmidt, c'est un film à ne pas manquer.

Jack rentre à la maison sort en salles et en VOD le 14 octobre 2016 sur Momentum Pictures. Vérifiez vos listes locales et regardez ce film dès que possible! Ce film est une montagne russe émotionnelle qui vaut vraiment le détour.

jack-go-home-5

Articles Similaires

Translate »

Home Horror Entertainment News Thomas Dekker Strikes Psychological Horror Gold with “Jack Goes Home”

Thomas Dekker Strikes Psychological Horror Gold with “Jack Goes Home”

by Waylon Jordan
618 views

Jack Goes Home sounds like the title of a romantic comedy or a feel good drama about a man’s journey back to his roots to find himself.  When he gets there, he’ll find a group of people who love him and want to nurture his dreams and help him be the best version of himself that he can become.  It’s one of those films that leaves you feeling happy and fulfilled when the credits roll.

That is NOT the film that Thomas Dekker has created.  Instead, like the rest of this psychologically damaging masterpiece, the title is a ruse.

As the film opens, Jack Thurlowe (Rory Culkin) is going about his day to day life when he receives a phone call.  His parents have been in a car accident.  His father was killed, but his mother (played by incomparable Lin Shaye), despite bumps and bruises, has survived.  He’s soon on his way home to tend to his mother and make arrangements for his father’s funeral.  That’s the moment when his trouble really begins.

Jack Goes Home

What follows is a slow burn journey into the past as Jack comes face to face with events from childhood he has long since repressed.  As his nightmares begin to invade his reality, his world spins wildly out of control.

Culkin gives a brilliantly layered performance as Jack, raw and vulnerable as his psyche is laid bare.  Each revelation that comes changes him and the actor registers that change in his entire body.  I’m not certain I’ve ever seen Culkin give a better performance.  What I am certain of after watching this film is that we can expect him to be taking the lead role more often in the future.  Not only is he remarkably talented, but he has that innate ability to entice his audience to follow his every movement on screen.

Jack Goes Home

And then, there’s Lin Shaye.  Shaye is the Meryl Streep of the horror world and she proves, yet again, that she is a force to be reckoned with in the role of Teresa, Jack’s mother.  One moment she is a vulnerable and loving mother and the next she boils over with rage and violence.  How she does that believably and with such seeming ease is as mysterious as the woman she plays.

Jack Goes Home

Dekker rounds out the cast with a host of talented actors and actresses.  Daveigh Chase (aka Samara in The Ring) shines in the role of Jack’s best friend, and Louis Hunter smolders as Jack’s sexy next door neighbor who may or may not have sinister motives.  Look closely and you’ll also spot Nikki Reed from the Twilight franchise and her recent stint as Betsy Ross on Fox’s Sleepy Hollow.

But all of that talent would come to nothing without amazing work behind the scenes.  Dekker’s script and direction keeps the audience guessing, never offering a solid foundation on which to stand. He deftly moves us from reality to delusion and back again like pieces on a chessboard.  The terror in the film is real, and worst of all, it’s inescapable.

Coupled with Ceiri Torjussen’s haunting score and Austin F. Schmidt’s stylish cinematography, this is one film you don’t want to miss.

Jack Goes Home releases in cinemas and on VOD October 14, 2016 from Momentum Pictures.  Check your local listings and see this film ASAP!  This movie is one emotional roller coaster that is definitely worth the ride.

jack-goes-home-5

Translate »